Product by:
devis

Reviewed by:
Rating:
4
On 14 janvier 2014
Last modified:15 mars 2014

Summary:

méthode de calcul d'un prix de déménagement d'un client

Chaque déménagement étant unique, de part son cubage, distance, difficulté d’accès, il n’existe pas de prix déménagement déterminé à l’avance. Le seul moyen de connaitre le prix de votre déménagement, c’est de faire appel à un déménageur professionnel qui le déterminera gratuitement pour vous.
Comme tout service, il faut pouvoir comparer les prix et les services, société de déménagement vous offre cette possibilité.

[spacer size= »20″]

Comment les déménageurs calculent le prix d’un déménagement ?

[spacer size= »5″]

Pour vous établir un devis avec une offre tarifaire, le déménageur se base sur :

  1. Le volume en m² à déménager que lui communique le demandeur. A savoir que tous les déménageurs utilisent le même calculateur de volume disponible sur tous les sites internet.
  2. Les conditions du lieu de départ et d’arrivée (n° d’étage, avec ou sans ascenseur et taille, le portage qui est la distance entre la porte de l’immeuble jusqu’à la sortie de l’immeuble; s’il y a une cour par exemple.
  3. La date du déménagement. Il est donc conseillé de faire la demande 1 à 2 mois à l’avance. Ayant la possibilité de planifier à l’avance son planning, le déménageur peut faire une remise sur son prix.

A savoir : Il peut y avoir une nouvelle facturation, qui se rajoute au prix sur lequel vous vous êtes déjà mis d’accord avec le déménageur, dans le cas où il y a une surcharge de travail non signalé de votre part.

Par exemple :

  • Déménagement d’un objet spécial tel qu’un piano, un scooter, ou un billard par exemple.
  • Plusieurs cartons en plus
  • Distance longue entre la porte de l’immeuble et la porte de l’appartement (portage)
  • Difficulté de stationnement non signalée de votre part
  • Longue attente en cas de votre absence
  • Du mobilier impossible à passer par les escaliers ou ascenseur et nécessitant un monte-meuble
[spacer size= »20″]

Combien coute un devis déménagement ?

[spacer size= »5″]

Conformément à la loi, les devis déménagement que vous faites sur les sites de déménagement et que vous recevez dans votre boite mail sont totalement gratuits et sans engagement. Néanmoins, le déménageur aura consacré du temps pour établir le devis pour vous, il serait appréciable d’envoyer un simple mail de remerciement et lui informer de votre refus, le cas échéant.

Share Button