Pour que le prix reste inchangé sur le devis de déménagement :

LES VERIFICATIONS  INDISPENSABLES

Nous souhaitons partager avec vous nos connaissances dans le domaine du déménagement, afin d’obtenir un COUT de déménagement pas cher et éviter les éventuelles difficultés dans la prise en charge du déménagement qui peuvent générer un coût supplémentaire ou du retard avec le déménageur.

En recevant les devis, voici donc les points importants à éclaircir avec les déménageurs concernant leur devis respectif :

Le prix, indiqué dans le devis, comprend un transbordement par escalier, ascenseur ou monte-meubles ? et ceci pour l’adresse de départ comme celui d’arrivée ?
L’ascenseur s’avère petit ou inutilisable, que faire ?
Le prix indiqué dans le devis comprend un volume à déménager, est-il valide et définitif ?
Comment mes meubles vont être protégés ?
Le prix indiqué dans le devis ne comprend pas de portage, en ai-je besoin ? pour l’adresse de départ comme celui d’arrivée ?
La date du DEMENAGEMENT indiquée est définitive et sûre ?
Le camion pourra t-il passer dans une éventuelle ruelle, à l’arrivée par exemple ? (petite ruelle dans les villes ou villages) dans le cas contraire que se passera t-il ?
Que couvre l’assurance proposée dans le devis ? est-il possible de changer ?
Le stationnement et les éventuelles autorisations de la mairie ou du gardien sont nécessaires ? Qui prend en charge les demandes ?
Informations complémentaires :

Dans le déménagement de longue distance (plus de 150km), les sociétés de déménagement effectuent ce type de déménagement en « voyage organisé ». Il s’agit d’un grand camion qui transporte le mobilier d’au moins 3 clients sur un même département. Les frais de route sont divisés et donc le coût revient moins cher au client. Un camion peut charger jusqu’à 50m3 + 40m3 en plus s’il traque une remorque, soit une capacité totale de 90m3. Cela représente par exemple le mobilier de 3 à 4 appartements.

Dans le déménagement de courte distance (moins de 150km), les déménageurs utilisent plutôt un petit camion ou utilitaire qui transportera uniquement votre mobilier et donc n’est pas partagé avec d’autres clients. Un déménagement dit « local » s’effectue généralement dans la même journée, sauf cas exceptionnel.
Les cartons de déménagement ainsi que leur livraison à votre domicile sont gratuits à partir de la formule « standard ». Si vous choisissez la formule « économique », vous pouvez tout à fait demander au DEMENAGEUR de vous vendre des cartons aux meilleurs prix, car celui-ci sait d’ores-et-déjà qu’il a été choisi pour effectuer votre déménagement.

Chaque société de déménagement chez devis DEMENAGEMENT france  est inscrite à la Chambre du Commerce, elle mobilise du temps pour traiter votre demande de devis rapidement et gratuitement, telles sont les conditions pour offrir un service sans engagement. Pour une relation respectueuse vis-à-vis de tous, n’hésitez pas à informer par simple mail les déménageurs que vous n’aurez pas choisi.