Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/30/d696368292/htdocs/devis-dm-france/wp-includes/taxonomy.php on line 1409

C’est quoi la sous-traitance de déménagement ? La sous-traitance dans le déménagement augmente le prix facturé au client de 10% à 50% pour la réalisation de son déménagement  sans que le client soit informé.

Qui sont les sous traitants ? Se sont des entreprises de déménagement en France commissionnaire et des sites internet de devis en ligne qui margent sur la revente du déménagement en le faisant exécuter par une entreprise tiers.

Comment évitez les sous-traitants ?

  • Faire établir son devis déménagement sur un site internet de devis en ligne indiquant proposer des déménageurs  exécutants  en direct. Le site doit être situé en France  et indiquant une adresse physique en France.
  • Ne pas répondre aux appels masqués ou aux appels commençants par 01 8x  xx xx xx xx   qui sont des numéros de secrétaires de central d’appel basé à l’étranger
  • Ne pas faire confiance aux sites internet de devis en ligne  se terminant par .mobi  qui sont des copies de sites de confiance

Note :

Dans les conditions générales de vente  communes à toutes les entreprises de déménagement et qui ont été élaborée par la chambre syndicale des déménageurs, ce qu’il faut savoir c’est que le déménageur à le droit de délégué votre déménagement à une entreprise confrère. Cela peut arriver par exemple du fait que l’entreprise a un blocage sur son parcours de livraison ou d’autres difficultés lui amène à déléguer le déménagement.  Pour vous cela ne change rien car les garanties sont les mêmes et le déménagement reste sous l’entière responsabilité la première entreprise. L’entreprise a toute fois, l’obligation de vous en informé  au minimum 48h avant la date du déménagement.  De votre coté, vous avez tout à fait le droit de refuser cette démarche et de demander le remboursement des sommes versées.  comme précisé dans l’Article 10 des conditions générales de vente.


Notre avis : il n’y a pas de problème en soit qu’une entreprise confie le déménagement à un déménageur confrère uniquement si l’entreprise à effectivement des difficultés inattendu. Pour ne pas faillir à sa mission et mettre son client dans une situation délicate, elle opte pour cette solution et prend toute responsabilité et le prix restera inchangé.

Cependant nous somme pas d’accord sur les entreprises qui détournent cette méthode à des fins spéculatifs qui leur permet de gagner de l’argent sur le dos de son client sans que bien sur il soit au courant de ce comportement.

Share Button