Présentation d’un devis déménagement :   

Un devis déménagement  est un document légale, son traitement et son envoie est gratuit sans engagement conformément à la loi. Le devis doit comporter obligatoirement les informations relatives au déménagement de la personne et le prix ainsi que le niveau de participation du client dans la réalisation du déménagement. Ces informations permettent au client de comparer correctement les prix pour la même prestation entre les déménageurs et de négocier les prix.


Dans un devis déménagement, on doit retrouver obligatoirement un certains nombres d’informations qui permet à un particulier de vérifier

 

ci-après qui vous permet de vérifier l’entreprise sur des sites dédiés. Comme le site d’info greffe par exemple.

Les coordonnées nominatives complètes du demandeur. Ces renseignements portées sur le devis permettent à la personne de demander une aide financière aux différents services publics concernés et/ou privés et notamment les ressources humaines de l’entreprise en vu d’obtenir éventuellement un congé de déménagement

L’actuelle adresse de déménagement et la nouvelle adresse d’emménagement avec la distance kilométrique à parcourir. Ces informations permettent au demandeur de connaitre le temps de parcours (arrivée dans la journée ou le lendemain, réservation sncf, frais générés…)

Les dates d’interventions sur les deux adresses. Cette information permet de prévoir le jour de départ, pouvoir prévoir un éventuellement un jour de congé, réserver une chambre d’hôtel si nécessaire, en cas d’arrivée des déménageurs le lendemain suite à une longue distance.  Pouvoir s’organiser.

Les difficultés prises en compte dans le prix du déménagement. il est très important de bien vérifier avec le déménageur ce qui est prit en compte et ce qui ne l’est pas. Ainsi Le déménageur ne pourra prétendre que telle ou telle difficulté ne lui à pas été apportée à son attention et pour laquelle il souhaite facturer un supplément : ascenseur non disponible, monte-meubles nécessaires,  autorisation de station du camion de déménagement, portage de charge à la main.

La formule de prestation qui va être opérée et ce qu’elle inclut. Cette information permet au particulier de savoir ce qui est à la charge du déménageur. Si la description ne vous semble pas clair, veuillez lui faire refaire son devis autant que nécessaire.

Le cas échéant le prix de chaque éventuelle intervention supplémentaire nécessaire pour le bon déroulement du déménagement. Ex : ascenseur en panne le jour du déménagement, il sera donc nécessaire de louer un monte-meubles. le client doit donc avoir au  préalable le PRIX de cette location clairement précisée.  Si ce n’est pas le cas, demandez au déménageur de revoir son devis.

Le volume à déménager (mobilier, appareillage, autres objets). Cette information permet au particulier de prendre connaissance du volume en mettre cube qu’il dispose dans son logement et du camion à prévoir par le déménageur. Le client doit déclarer la valeur de chaque objet afin qu’il soit assuré par l’assurance professionnelle du déménageur.

Le prix en hors taxe, le taux de la tva qui est aujourd’hui passé de 19,6% à 20%, le prix total incluant la tva, les modalités de paiement, les conditions de paiement et les éventuelles remises qui sont appliquées ou vont être appliquées.

Le nom de l’entreprise, l’adresse du bureau, le numéro de téléphone fixe de l’entreprise en France et le numéro d’identification (siren). Cette information est très importante, elle vous permet de vérifier la véracité des informations del’existence réelle et activité réelle de l’entreprise sur un site du gouvernement tel que info greffe.  En utilisant Google pour effectuer vos recherches.  En effet, il existe des sociétés qui se prétendent comme société de déménagement alors que ce ne pas le cas. Sur le site devis demenagement pas cher.fr d’organisation de déménagement, sont indexées des entreprises enregistrées et disposant de l’agrément du ministère des transports pour effectuer toutes opérations de déménagement en France

Le devis doit être obligatoirement accompagné des conditions générales de vente communes à tous les déménageurs et un feuillet qui vous est utile pour lister vos objets afin d’y être assuré par le l’assurance du déménageur

Voici les informations qu’il fallait connaitre sur un devis déménagement.

Share Button