Voici quelques conseils très utiles pour le paiement d’un déménageur.

Après avoir fait un devis déménagement, comparé les déménageurs et choisi celui qui va effectué votre déménagement, le déménageur demandera le règlement d’un acompte pour la réservation de la date de déménagement.

Régler exclusivement par chèque. Bannissez le virement et l’espèce 

Demander la copie du kbis de la société, le nom de la société y figure 

Le chèque doit être fait à l’ordre de la société indiquée sur le devis qui correspond forcement au nom qui figure sur le kbis. Faites bien attention sur ce point.

Faites une copie de votre chèque.

Donner votre chèque à la société de déménagement une fois le devis est signé et tamponné par cette dernière. Dans le cas contraire, ne pas envoyer le chèque.

Donner le second chèque du solde une fois que tout à été déchargé et que la lettre de voiture signée vous à été remis par le déménageur. Avant de signer à votre tour cette lettre de voiture, indiquer sur celle-ci les éventuelles remarques ou réserves.

Ne vous conseillons de ne pas envoyer votre règlement si votre déménagement est prévus dans les 3 mois. L’entreprise de déménagement pourra entre temps fermée ces portes… Vous perdrez alors votre acompte. 1 mois, voir 3 semaines, cela semble plus judicieux. 

Share Button